Junior Pinvin
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

Port-de-Paix, au lendemain du carnaval

04 mars 2021

À l’image du centre-ville de Port-au-Prince où sont concentrés presque tous les bureaux de l’administration publique, la Direction de la délégation du Nord-Ouest (DDNO), un commissariat de police sont logés à la rue du Quai à Port-de-Paix.

article.title

Le SEMANAH doté de locaux 38 ans après sa création

09 nov. 2020

Le Service maritime et de navigation d'Haïti (SEMANAH) profite du déplacement des bureaux de l'Office de protection du citoyen (OPC) transférés à l'aéroport de Port-au-Prince pour enfin s'offrir ses propres locaux.

article.title

Énième acte d’impuissance de la CNDDR pour ramener la paix à Martissant

19 déc. 2019

Alors qu'une vive polémique entre le journaliste Lucner Désir et l'ex-ministre Jean Fritz Jean-Louis suite à son commentaire sur une bande sonore circulant sur les réseaux sociaux ayant mis à nu l'attaque par balle contre l'émissaire du Palais national au Bicentenaire le 13 novembre dernier, bat son plein, Jean Rebel Dorcéna du CNDDR, tentant de rétablir la paix entre Ti Lapli et Kris-la, deux caïds de la 3e circonscription, n’a pas pu calmer les esprits sur une éventuelle trêve des bandits à l'entrée sud de la capitale.

article.title

Une administration publique en demi-teinte

02 oct. 2019

Au deuxième jour de la rentrée fiscale 2019/2020, les bureaux de la DGI sont restés fermés le mercredi 2 octobre 2019.

article.title

Yo te Mennen m

14 août 2019

« Monsieur, où est la poubelle ? » me questionna cette fillette d'à peu près 7 ans, cherchant à se débarrasser les mains pour se diriger vers la ronde des enfants emmenés par Pipo pour se défouler.

article.title

Une journée d'hommage bien mérité à Aly Alvarez

25 juil. 2019
L'Association nationale des artistes, de concert avec Kalfou kreyasyon et Alvarez Resto Club, a offert le lundi 13 mai une journée d'animation culturelle en hommage à l'héritage laissé par le comédien et dramaturge Aly Alvarez.
article.title

Le bois Kita Nago incendié, les forêts Kita Nago à l'horizon

17 juil. 2019
Six ans après un long séjour du bois Kita Nago à la Maison des jeunes à la rue Saint-Pierre à Ouanaminthe, le projet Kita Nago connaît un nouveau virage. Avec l’incendie du bois Kita Nago dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juillet 2019, le courage de près de 4 millions d’Haïtiens ayant fait voyager ce tronçon d’arbre de Les Irois à Ouanaminthe ne doit pas être vaincu si l’on fait confiance au dire de l’initiateur du projet Harry Nicolas dit Mèt fèy vèt. Cet acajou, ayant réuni les populations de toutes couches, de toutes races, de tous les secteurs de 45 communes en 27 jours sur une distance de 738 km, a encore du chemin à parcourir. Immobile et enfermé dans un coin reculé à Ouanaminthe, Kita Nago devient une menace six ans plus tard.
article.title

Les syndicalistes réclament la réintégration des ouvriers révoqués à la CODEVI

29 mai 2019
Les ouvriers de la sous-traitance ont fait entendre une fois de plus leur voix. En conférence de presse ce mardi 27 mai 2019, les représentants de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), de la Confédération des travailleurs haïtiens (CTH), de la Centrale nationale des ouvriers haïtiens (CNOAH), et de la CSH ont pris la défense des ouvriers révoqués à la Compagnie de développement industriel (CODEVI) le 21 mai. Les défenseurs de la cause ouvrière ont exigé la réintégration des ouvriers révoqués, la prise en compte des jours passés entre-temps sans travail, l’action du ministère des Affaires sociales pour faire respecter la liberté syndicale.
article.title

Neuvième semaine de grève au ministère de la Planification : cap vers une nouvelle administration

27 mai 2019
Deux mois après avoir lancé une grève pour dénoncer des nominations arbitraires du ministre démissionnaire Jean Claudy Pierre, des employés du ministère de la Planification et de la Coopération externe décident de prendre le taureau par les cornes. Ils mettent déjà le cap sur une nouvelle gestion efficace du MPCE.
article.title

Les victimes des incendies du marché de Delmas 33 hissent leur drapeau

17 mai 2019
La circulation à l’entrée de Delmas 33 est barricadée au niveau de la rue Émile Nau ce vendredi 17 mai. Une montagne de tôles carbonisés entassés au beau milieu de la rue, a contraint les véhicules à faire demi-tour et les motards à se faufiler sur les trottoirs. Les commerçants ont tenté d’attirer l’attention des autorités au sujet du sinistre de la nuit qui a ravagé le marché Ti Coco dans la nuit du 16 au 17 mai.